Envoyez-nous votre cowfie et gagnez peut-être un prix !

Actualités

Journée mondiale du lait

Vous appréciez le lait de qualité et vous mangez volontiers un bon fromage ou un yaourt? Dans les régions du Sud, c’est pareil. Pourtant, dans de nombreux pays, il reste encore beaucoup de défis à relever au niveau de la production locale de lait. Vétérinaires Sans Frontières veut faire évoluer la situation en améliorant la collecte du lait et sa transformation, l’accès aux marchés et aux soins vétérinaires. Ainsi, l’offre locale de lait pourrait augmenter, ce qui contribuerait à améliorer les conditions de vie de beaucoup de familles d’éleveurs. Pour cela, nous avons besoin de votre aide ! Grâce à votre soutien, les infrastructures et les soins vétérinaires nécessaires peuvent leur être fournis.

À l’occasion de la Journée mondiale du lait, Vétérinaires Sans Frontières met en avant la production locale de lait en Afrique. Parce que tout le monde aime les vaches saines et leur bon lait !

Prenez un cowfieburkinafaso konsi

Montrez-nous que, vous aussi, vous aimez les vaches saines et le bon lait et prenez un cowfie original!

Pour prendre un bon cowfie, voici ce dont vous avez besoin:

  • Une vache
  • Un appareil photo ou un smartphone
  • Un sourire jusqu’aux oreilles

Rendez-vous sur la page Facebook de Vétérinaires Sans Frontières et postez-y votre cowfie ! N’oubliez pas d’utiliser le hashtag #cowfie !
Et n’hésitez pas à inviter 3 de vos amis à faire de même !

Vétérinaires Sans Frontières rassemblera tous les cowfies et l’auteur du plus original sera désigné comme gagnant le 1er juin à 17h. Il recevra un bon d’une valeur de 15 euros chez Oxfam Magasins du Monde.

Vétérinaires Sans Frontières et le lait

Vous voulez en savoir plus sur les différentes manières dont Vétérinaires Sans Frontières soutient les éleveurs laitiers dans les régions du Sud ?

> Lisez notre texte de plaidoyer ‘Sur la voie lactée dans le Sud’.