Vétérinaires Sans Frontières cherche un nouveau Directeur (h/f)

Actualités

Guy Hendrickx, Président du Conseil d’Administration : « Je tiens à féliciter Joep au nom de Vétérinaires Sans Frontières pour sa nomination et lui souhaite tout le succès possible dans son nouveau défi. Vétérinaires Sans Frontières se réjouit de collaborer avec lui dans le cadre de ses nouvelles fonctions au sein de la célèbre Université de Wageningen. »

De nombreux progrès

Vétérinaires Sans Frontières voudrait également remercier Joep pour tous les progrès réalisés au sein de l’organisation lorsqu’il était notre Directeur. Pour n’en citer que quelques-uns, Joep a contribué à la décentralisation de la structure de Vétérinaires Sans Frontières, à la satisfaction à la demande croissante de co-financement, à la professionnalisation de l’administration de notre organisation, mais aussi de ses systèmes de contrôle interne, au renforcement des Bureaux Régionaux et à la mise en place d’équipes solides dans chaque pays et région. Joep a aussi pris des décisions difficiles dans un contexte en constante évolution : la fermeture des programmes au Soudan du Sud et au Kenya était certainement la plus douloureuse.

Social profit

Dans la nouvelle phase de changement de Vétérinaires Sans Frontières, le nouveau Directeur se concentrera davantage sur la façon dont l’organisation peut promouvoir encore plus son expertise. Cela va bousculer nos habitudes, dans un contexte où les préoccupations des bailleurs institutionnels (et donc leur argent) sont réorientées. Les appels à projets dans de plus grands consortiums sont déjà devenus la norme. Mais Vétérinaires Sans Frontières devra trouver le moyen d’exceller et de se faire valoir, notamment en se tournant vers un modèle « social profit ». Ceci représente un nouveau défi et une opportunité pour notre organisation, qui pourra devenir un leader innovateur.