Faites connaissance avec nos ambassadeurs

Actualités

Le concours “Devenez ambassadeur et gagnez un voyage en Afrique” a remporté un franc succès. Nous avons reçu 227 candidatures avec de belles lettres de motivations. Vous imaginez bien que le choix ne fût pas facile ! Après de longues discussions et des entrevues, nous vous présentons aujourd’hui nos deux ambassadeurs.

Carole

Carole Meersschaert est vétérinaire de formation et travaille dans le laboratoire Synlab/Collard. Elle habite à Vielsalm, dans la province du Luxembourg. Nous rencontrer à notre bureau à Bruxelles représente presque une expédition pour elle mais c’est avec plaisir qu’elle conduit jusqu’à nous. En tant que vétérinaire, elle se sent liée au travail de Vétérinaires Sans Frontières. C’est pourquoi elle souhaite s’investir pour notre organisation. Ces dernières années, elle a régulièrement voyagé comme volontaire pour travailler dans un laboratoire en Tanzanie. Carole souhaite en savoir plus au sujet de nos projets au Rwanda et attend avec impatience de les découvrir en tant qu’ambassadrice sur le terrain. Nous sommes curieux de savoir ce qu’elle va en penser !

Francis

FrancisDeBeir

Francis De Beir habite à Merelbeke. La faculté de médecine vétérinaire n’est pas loin de chez lui ! Il est à la tête d’une compagnie qui assure les forêts naturelles et plantations. Mais pendant son temps libre, il s’occupe lui-même de la bonne santé de ses moutons, ânes et poules dans son jardin. En outre, la coopération humanitaire et la politique internationale le fascinent énormément. Par le passé, Francis s’est rendu en Mongolie, en Afrique du Nord et en Ethiopie, mais le Rwanda est une terre inconnue pour lui. Il est également curieux de connaître le pays et les programmes de développement de Vétérinaires Sans Frontières. Francis est convaincu qu’il est possible de nourrir tout le monde sur la terre, pour peu qu’on applique une bonne méthode. Il a également écrit un livre sur sa fille, qui a été tuée lors d’une mission humanitaire en Afghanistan.

La première rencontre

Hier, Francis et Carole se sont rencontrés pour la première fois au bureau de Vétérinaires Sans Frontières à Bruxelles. Ils ont également fait la connaissance de Juvénal Musine, le secrétaire général de notre organisation partenaire au Rwanda, IMBARAGA, qui est actuellement en visite en Belgique.

Ils ont également fait la connaissance de toute l’équipe du siège. À présent, les procédures sont en cours pour préparer au mieux le voyage et les idées fusent déjà pour soutenir l’organisation avant le départ.