Nos ambassadeurs partent très prochainement au Rwanda

Actualités

A 10h25, nos deux ambassadeurs partiront de Bruxelles vers Kigali, au Rwanda.

Mettre la main à la pâte

Nos ambassadeurs vont aller à la rencontre de la population rwandaise située dans la région la plus pauvre du pays. Là, les lapins, chèvres et cochons sont distribués aux familles vulnérables. Ils pourront ainsi se rendre compte de l’importance du petit élevage pour ces familles. Les ambassadeurs participeront également aux diverses actions mises en place par Vétérinaires Sans Frontières sur le terrain. Ils aideront ainsi à la construction d’un jardin potager et d’un four amélioré pour une famille rwandaise.

Suivez de près le voyage

Durant leur voyage, Carole et Francis tiendront un journal de bord que nous vous partagerons sur notre site web. Vous pourrez ainsi les suivre pas à pas. Une fois de retour au pays, ils témoigneront de leur expérience, la rencontre avec le Rwanda et le travail de Vétérinaires Sans Frontières sur place.

Carole en Francis prennent la parole

Francis: “J’aime beaucoup les animaux. J’ai moi-même des moutons, des ânes et des poules. Dès que j’ai vu l’appel de Vétérinaires Sans Frontières, je me suis immédiatement porté candidat. Je suis heureux d’avoir été sélectionné. L’organisation fournit du bon travail. Ils se concentrent sur la santé animale mais ce n’est pas le but final. Cela va plus loin encore: l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables. C’est encore plus large. Depuis le décès de ma fille, il y a 10 ans, lors d’une mission humanitaire en Afghanistan, je me bats pour un monde plus juste.”

Carole: “Vétérinaires Sans Frontières travaille sur trois niveaux: les hommes, l’animal et la nature. Je trouve ça intéressant. Au Rwanda, l’organisation donne des lapins, des chèvres et des cochons aux familles. Ils apprenent à gérer un revenu, à mieux nourir leur famille et à améliorer leur condition de vie. Les soins de santé animal sont évident très importants pour que les animaux restent en bonne santé. En tant que vétérinaire, je trouve fascinant la combinaison d’un élevage sain et durable et l’amélioration des conditions de vie des éleveurs.”