Qui travaille chez Vétérinaires Sans Frontières ?

Au total, 73 personnes travaillent chez Vétérinaires Sans Frontières. La plupart vivent et travaillent en Afrique et sont engagées localement. 58 personnes travaillent sur le terrain : 48 en Afrique de l’Ouest et 10 dans la région des Grands Lacs. Au siège de l’organisation à Bruxelles, 15 collaborateurs et plusieurs bénévoles s’engagent avec passion pour notre vision, notre mission et nos valeurs.

 

Direction

Marc Joolen

Directeur général (Bruxelles)

Amadou Sayo

Directeur régional Afrique de l’Ouest (Niamey)

Denis Ripoche

Directeur régional Grands Lacs (Kigali)

Bureaux pays et siège

Devenez bénévole

En tant que bénévole, vous contribuez à un monde meilleur tout en gagnant de l’expérience.

Oui, je deviens bénévole

Je me lance et je postule !

Je postule

Trouvez un job

Vous voulez travailler pour nous ?
Consultez nos offres d'emploi.

Oui, je cherche un job

Je consulte vos offres d'emploi et je postule !

Je postule

Contactez-nous

Vous avez une question ? Nous nous chargeons d'y répondre.

Oui, je prends contact avec vous

Je vous contacte sans plus attendre pour vous poser ma question.

Je prends contact avec vous

Les vétérinaires sauvent des vies humaines

Cela peut paraître paradoxal, mais les vétérinaires de Vétérinaires Sans Frontières sauvent des vies humaines. Pour certains peuples africains, le bétail est la principale source de revenus et donc aussi le seul espoir de mener une vie digne.

Jan Leyers, musicien et producteur de télé flamand

Jan Leyers

Jan Leyers est le parrain de Vétérinaires Sans Frontières depuis 2000. En 2002, il est allé visiter nos projets chez les Turkana, au Kenya.

Julien Binard

Julien Binard, vétérinaire et chroniqueur pour la RTBF, est notre parrain depuis 2012. Il a visité nos projets au Rwanda.

Assemblée générale


Nous avons
0
membres

L’assemblée générale de Vétérinaires Sans Frontières constitue le plus haut organe de décision. Elle est présidée par le président du conseil d’administration. Elle est composée de membres qui paient une cotisation annuelle ainsi que de membres d’honneur. Parmi les membres adhérents, le conseil d’administration choisit quelques membres effectifs, nommés par l’assemblée générale. Les membres effectifs disposent d’un droit de vote lors de la réunion annuelle de l’assemblée générale. À cette occasion, ils approuvent le budget et les comptes annuels, votent pour de nouveaux membres du conseil d’administration et peuvent modifier les statuts.


Conseil d’administration


Nous avons
0
administrateurs

Le conseil d’administration dirige Vétérinaires Sans Frontières. Il confie la gestion journalière au directeur général ainsi qu’au directeur financier.

L’assemblée générale désigne les membres du conseil d’administration parmi ses membres effectifs, pour une durée de quatre ans.
Découvrez ici les membres de notre conseil d’administration.

Devenez membre

Vous voulez déterminer l’avenir de Vétérinaires Sans Frontières avec nous ?

Oui, je deviens membre