Burundi
La forte densité de population limite les surfaces cultivables au Burundi, ainsi que les quantités de nourriture disponible. Dans les régions rurales, les enfants ne mangent souvent qu’un à deux maigres repas par jour. À cause des cultures intensives, la fertilité du sol diminue. Le fumier se révèle dès lors très important pour l’agriculture. Les vétérinaires étant trop peu nombreux, les animaux décèdent prématurément, ce qui représente à la fois une perte de fumier, de nourriture et de revenus pour l’éleveur.
Notre action
Accès au crédit
Nous aidons de petits agriculteurs à obtenir un crédit afin qu’ils puissent se lancer dans différentes activités génératrices de revenus liées à l’élevage.
Aviculture moderne
Nous promouvons des techniques modernes d’aviculture pour mieux répondre aux besoins des fermiers et aux contraintes du contexte local.
Partenaire local
L’Union pour la Coopération au Développement – Appui au Monde Rural (UCODE-AMR) : participe à la lutte contre la pauvreté parmi les éleveurs et agriculteurs de la province de Ngozi, avec le soutien de la Province d’Anvers.
Contact
Patient Burume
Responsable pays Burundi (Bujumbura)
burundi@vsf-belgium.org