Chiffres & impact

Vous vous demandez comment Vétérinaires Sans Frontières utilise vos dons ? Nous attachons beaucoup d’importance à la transparence. Nous vous expliquons volontiers et en toute honnêteté à quoi nous consacrons l’argent que vous donnez ainsi que l’impact positif de votre solidarité.

 

L’impact de votre don

Grâce à votre soutien, des éleveurs africains défavorisés mais entreprenants sont en mesure de vaincre eux-mêmes la pauvreté. Grâce à des animaux, des formations, du matériel et des soins vétérinaires, ils sont capables de produire suffisamment de nourriture pour eux et pour le marché.


2016 EN CHIFFRES

En 2016, nos vétérinaires privés et agents communautaires de santé animale ont vacciné pas moins de 7 168 340 animaux.

Nous avons aidé
0
familles
Nous avons distribué
0
animaux
Nous avons soutenu
0
agents communautaires de santé animale
Nous avons encadré
0
vétérinaires privés



Informations financières

En 2016, nous avons reçu 9,8 millions d’euros. Nous avons investi cet argent au profit d’une vie meilleure pour les éleveurs et vétérinaires africains.

Les dons privés, provenant de particuliers, ainsi que les legs représentaient plus d’1 million d’euros, soit 12 % de nos revenus. Ces dons sont essentiels pour recevoir des fonds des pouvoirs publics et des institutions.

Les subsides ont contribué à hauteur de 85 % à notre budget total.

Nous avons envoyé 79 % de cette somme, soit 7,7 millions d’euros, sur le terrain.

Nous avons consacré 4 % de notre budget à l’éducation au développement, à la sensibilisation et au plaidoyer politique en Belgique.

12 % de notre budget ont servi pour le personnel, l’information et la récolte de fonds. Ces dépenses sont essentielles à l’accomplissement de notre mission.

Vous pourrez bientôt télécharger notre rapport financier ici pour plus de chiffres.


9,8 MILLIONS D’EUROS

2016

1 million d'euros de dons privés
12%
Subsides des autorités belges, suisses et américaines
85%
7 millions d'euros utilisés sur le terrain
79%
Dépenses pour l'éducation au développement, la sensibilisation et le plaidoyer politique
4%
Dépenses pour le personnel, l'information et la récolte de fonds
12%



Éthique dans la récolte de fonds

Vétérinaires Sans Frontières a énormément de respect pour ses donateurs et leur vie privée. Nous récoltons nos fonds de manière éthique et efficace et nous sommes transparents quant à leur utilisation.

L’Association pour une Ethique dans les Récoltes de Fonds (AERF) s’assure chaque année que nous agissons de façon éthique avec les dons et les donateurs. Les autorités belges contrôlent aussi régulièrement ce à quoi nous consacrons notre budget et s’assurent que nous puissions délivrer des attestations fiscales. Rassurez-vous, nous en avons l’autorisation. Chaque donateur reçoit une attestation fiscale pour ses dons à partir de 40 euros sur base annuelle. Une preuve de confiance, on vous le garantit !

EF - Ethische Fondsenwerving

Vétérinaires Sans Frontières souscrit au code éthique de l’AERF. Vous disposez d’un droit à l’information. Ceci implique que les donateurs, les bénévoles et les membres du personnel sont informés au moins annuellement de l’utilisation des fonds récoltés.




Partenaires financiers

Vétérinaires Sans Frontières reçoit le soutien de différents partenaires financiers locaux, régionaux, nationaux et internationaux. En voici les principaux.




Saviez-vous que l’impact de votre don
est encore plus important ?

Avec votre soutien, nous attaquons la pauvreté à la racine. Grâce à un simple coup de pouce, les éleveurs peuvent améliorer eux-mêmes leur situation. Mais cela ne s’arrête pas là. Votre don a un véritable effet boule de neige.

Découvrez notre approche