S’investir en tant qu’étudiant
ou professeur

Vous êtes étudiant ou professeur ? Dans ce cas vous avez certainement de bonnes idées concernant la manière dont vous et votre classe pourriez vous investir au profit de Vétérinaires Sans Frontières. Découvrez quelques pistes ici.

 

Contactez-nous

Marie Lefevre

Marie Lefevre
Éducation
m.lefevre@vsf-belgium.org
+3222404957

Le jeu de la ficelle de la viande

Mettez-vous dans la peau d’un tendre morceau de beefsteak, d’une cuisse de poulet ou d’un éleveur du Sud et découvrez les liens qui existent entre eux dans le système de production et de consommation de viande à l’échelle mondiale. Cliquez ici pour plus d’infos sur le jeu de la ficelle de la viande.

Les objectifs de développement durable

À la recherche d’un sujet pour un projet d’étude ou
un mémoire ? On vous met sur la voie sur globalgoals.veterinairessansfrontieres.be, notre site sur les 17 objectifs de développement durable lancés par les Nations Unies. Découvrez chaque objectif et plus d’infos sur le rôle de l’élevage et de la santé animale pour le développement durable.

Rencontre et échange avec des agriculteurs
belges et africains

Organisez avec nous une visite de ferme chez un éleveur belge, en présence de l’un de nos partenaires du Sud. Une occasion unique de découvrir les enjeux agricoles au Nord et au Sud et d’approfondir vos connaissances sur l’élevage durable tout en goûtant aux produits de la ferme autour d’un repas convivial.

Jeunes agros et
souveraineté alimentaire

Avec les cinq hautes écoles agronomiques de Wallonie et deux autres ONG, Vétérinaires Sans Frontières participe au projet Jagros, un programme de sensibilisation à destination des étudiants agronomes, acteurs clés du monde rural de demain.

« Leur rendre la pareille pour
leur chaleur et leur amitié »

Je voulais leur rendre la pareille pour la chaleur et l’amitié que les autres étudiants et moi avons ressenties au Rwanda. C’est aussi chouette de faire quelque chose pour Vétérinaires Sans Frontières, qui nous a permis de vivre une super expérience avec ce voyage.

Cedric Dhont, étudiant bio-ingénieur originaire de Maldegem, est parti en voyage d’échange au Rwanda en 2015 et a organisé une soirée au profit de Vétérinaires Sans Frontières

20 km de Bruxelles

Inscrivez-vous ici, on s'occupe du reste.

Oui, je participe

Je participe aux 20 km de Bruxelles dans votre équipe.

Je m'inscris

Faites un don

Et aidez des familles africaines.

Oui, je fais un don

J'aide des éleveurs et des vétérinaires africains.

Je fais un don

Devenez bénévole

Vous voulez acquérir de l’expérience, construire un réseau et apprendre à connaître des personnes qui partagent votre passion ? Vous voulez faire entendre votre voix et contribuer à un monde meilleur ? En tant que bénévole, vous êtes un élément essentiel de notre équipe.

Je deviens bénévole