4 bonnes raisons de faire un legs à Vétérinaires Sans Frontières

Actualités

Vous commencez à penser à votre succession et vous envisagez de léguer une partie de vos biens à une association, mais vous ne savez pas encore laquelle ?

Il est important de prendre le temps de faire un choix qui corresponde le mieux à vos valeurs et à vos préoccupations.

Pour vous aider dans votre réflexion, nous avons sélectionné 4 bonnes raisons (parmi tant d’autres) de soutenir notre organisation à long terme via votre testament.

  • Vous contribuez à lutter contre les maladies.

Les campagnes de vaccination et l’épidémiosurveillance maintiennent les animaux en bonne santé… mais aussi les personnes qui en dépendent. En 2011, les campagnes de vaccination ont permis d’éradiquer la peste bovine dans le monde. Nous sommes fiers d’y avoir contribué au Soudan. En faisant un legs, c’est ce genre d’avancées que vous rendez possible à long terme.

  • Vous donnez la parole aux femmes.

Les animaux que nous distribuons sont surtout élevés par des femmes. Cette responsabilité leur apporte plus de respect au sein du village. Grâce à votre succession, les femmes africaines peuvent s’épanouir et devenir des entrepreneuses confiantes et couronnées de succès.

  • Vous offrez une impulsion financière à des familles d’éleveurs.

Vous aidez les familles d’éleveurs en Afrique à améliorer leur élevage et tout ce qui y est lié : des microcrédits à la vente, en passant par la gestion de l’eau et des pâturages, le petit matériel agricole, l’aide d’urgence, le plaidoyer politique… Votre succession crée des perspectives d’avenir pour celles et ceux qui, autrement, perdraient espoir.

  • Vous soutenez des initiatives locales.

Nous travaillons sur le terrain avec des organisations locales, les autorités et les vétérinaires locaux. Votre succession renforce aussi la connaissance et l’expertise de ces personnes en Afrique.

Vous voulez en savoir plus ?

Demandez notre nouvelle brochure sur les legs. Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour rédiger votre testament.  

Vous pouvez aussi prendre contact directement avec notre conseillère en philanthropie, Alexandra Goemans, par mail ou par téléphone : [email protected], 02 240 49 54. Elle se fera un plaisir de répondre à vos questions, en toute discrétion.