Bienvenue à Marc Joolen, notre nouveau directeur !

Actualités

Marc (56 ans) a fait des études d’ingénieur en agronomie tropicale et a obtenu un master en gestion d’entreprises. Après quelques stages dans des fermes en Afrique et une courte période au sein de l’entreprise d’emballage de son père, à 29 ans, il s’est retrouvé manager régional du service de sensibilisation à l’agriculture (Dienst Landbouw Voorlichting, DLV) du gouvernement néerlandais.

Mais il a très vite voulu repartir à l’étranger. Après trois ans auprès du service de sensibilisation, il a commencé à travailler chez Médecins Sans Frontières, point de départ de sa carrière dans le secteur ONG. Employé par Médecins Sans Frontières aux Pays-Bas et en Belgique, il est parti régulièrement sur le terrain. Au Rwanda, il a coordonné le retour des réfugiés en 1996, après le génocide. Il a aussi travaillé en Bosnie, en Ukraine, au Soudan du Sud, au Moyen-Orient… et a participé aux opérations de sauvetage aux Philippines après le typhon de 2013. Il a aussi travaillé pour d’autres ONG comme Médecins du Monde et la Croix Rouge de Flandre. Pendant quelques années, il a également été directeur de Handicap International et de Solidagro en Belgique.

Plein d’enthousiasme et de passion, Marc entame à présent un nouveau tournant dans sa carrière. Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de l’équipe de Vétérinaires Sans Frontières !