Concours étudiant : assistez à la finale en ligne

Actualités

Dans le cadre de nos activités d’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire soutenues par la coopération belge, nous organisons un voyage pour les étudiants vétérinaires francophones. En septembre, trois étudiants auront la chance de partir au Rwanda à la rencontre de vétérinaires et d’éleveurs locaux que nous soutenons dans la Province du Sud. Ils rencontreront également des étudiants de la faculté de médecine vétérinaire.

7 finalistes, 3 billets pour le Rwanda

Pour arriver jusqu’ici, les candidats ont dû réussir deux épreuves : réaliser un poster pour partager leur vision sur l’élevage et l’environnement, ainsi qu’une vidéo dans laquelle ils présentent les impacts positifs et négatifs de cette vision sur l’environnement. Sept étudiants vétérinaires se sont qualifiés pour la finale.

Le samedi 2 mai, ils seront départagés sur base de leur vision de l’élevage et du système agro-alimentaire mondial. Pour cela, chacun présentera une alternative durable au système dominant actuel qu’il soutient à 100 %. Seuls trois d’entre eux auront la chance de s’envoler pour le Rwanda en septembre…

Soutenez-les… depuis votre ordinateur

En raison des mesures sanitaires liées au coronavirus, la finale aura exceptionnellement lieu en vidéoconférence. La bonne nouvelle, c’est que tout le monde pourra se joindre à nous pour encourager les finalistes en ligne !

La finale se déroulera en deux parties via l’application Zoom :

  • 9h – 11h10 : présentations des étudiants
  • 12h15 – 12h45 : annonce des 3 gagnants

Pour plus d’infos, téléchargez le programme complet de la finale ici.

Envie d’assister à la finale le samedi 2 mai ?

Inscrivez-vous aux deux parties via les liens ci-dessous. Vous recevrez ensuite un lien par mail pour vous connecter à la vidéoconférence (Zoom) : 

> Je m’inscris pour assister aux présentations des étudiants

> Je m’inscris pour assister à la remise des prix

Vous avez des questions par rapport au concours ou à la finale ? N’hésitez pas à contacter Marie : m.lefevre@vsf-belgium.org