“N’exportons pas nos problèmes” : une campagne de soutien aux éleveurs d’ici et d’ailleurs

Actualités

Surproduction de lait : ici et ailleurs, les éleveurs boivent la tasse !

Depuis la suppression des quotas en 2015, le secteur laitier européen est en surproduction. Celle-ci entraîne une chute des prix qui ne permet plus aux éleveurs européens de vivre de leur travail. Mais pour les agro-industriels, c’est plutôt une aubaine. Une situation qui n’est pas sans conséquence pour les éleveurs africains.

Découvrez toute la problématique ainsi que nos revendications sur le site de campagne www.nexportonspasnosproblemes.org. Vous y trouverez notamment un dossier d’information complet, un résumé et une vidéo.

Venez soutenir les éleveurs à nos côtés le 10 avril !

Durant la semaine du 8 avril, de nombreux éleveurs et éleveuses ouest-africains feront le déplacement à Bruxelles pour les 72h du lait. A cette occasion, plusieurs événements sont organisés au sein des institutions européennes pour faire entendre la voix des éleveurs du Nord et du Sud.

Le 10 avril, nous organisons une grande mobilisation sous forme de « crêpe party » devant les institutions européennes. Un moment convivial durant lequel nous vous invitons à joindre votre voix à celles des éleveurs européens et ouest-africains.

La problématique vous interpelle ? Rendez-vous dès 11h au Rond-point Schuman pour partager une bonne crêpe ! Retrouvez toutes les infos sur l’événement Facebook.