Qui se cache derrière nos bénévoles ?

Actualités

Chaque année, des bénévoles s’investissent à nos côtés pour renforcer les actions de Vétérinaires Sans Frontières. Un appui précieux pour notre organisation qui permet en retour aux bénévoles d’acquérir de nouvelles compétences et de faire des nouvelles rencontres.

Découvrez le portrait de trois de nos fervents bénévoles

Robert vit aux Etats-Unis et nous apporte son aide en matière de traduction depuis 2012. Il est toujours au rendez-vous pour traduire en anglais des articles, blogs et textes divers. Robert témoigne de son enthousiasme à travailler sur des documents à portée sociale : « Cela m’apporte une satisfaction personnelle d’aider ceux qui en ont besoin. Travailler pour Vétérinaires Sans Frontières permet aussi d’acquérir de l’expérience, avec suffisamment de temps pour produire un travail de qualité. »

Marie-Thérèse est secrétaire de direction préretraitée et nous fait bénéficier de ses compétences depuis juin 2017, à raison d’un jour par semaine. Elle s’occupe principalement des lettres de remerciement envoyées à nos donateurs. « Ce bénévolat m’apporte beaucoup en connaissances mais surtout en relations humaines et c’est ce que je recherchais en postulant, » nous confie-t-elle. Pour Marie -Thérèse, travailler chez Vétérinaires Sans Frontières est aussi gratifiant pour elle que pour l’organisation.

Sofie est vétérinaire et travaille également un jour par semaine pour Vétérinaires Sans Frontières depuis septembre 2017. « J’ai eu la chance d’écrire une note politique sur un sujet qui me tient à cœur, l’émancipation des femmes, avec une réelle conviction d’avoir quelque chose d’unique à défendre, » explique-t-elle.  Sofie nous apporte aussi son appui lors d’évènements ponctuels. Après avoir consacré quelques années à sa famille, cette expérience lui permet de renouer avec le milieu professionnel vétérinaire.

Comme Robert, Marie-Thérèse et Sofie, de nombreux autres bénévoles nous apportent également leur aide ponctuelle. Sans eux, notre travail ne serait pas possible et nous tenons à les remercier du fond du cœur.

Vous aussi, devenez bénévoles, donnez un peu de votre temps à Vétérinaires Sans Frontières et participez activement à l’amélioration des conditions de vie des éleveurs du Sud.

> Cliquez ici pour plus d’infos sur le bénévolat chez Vétérinaires Sans Frontières.