Alexandra Goemans répond à toutes vos questions sur les legs

Actualités

À tout juste 60 ans, Alexandra est maman de deux grandes filles et mamie d’une adorable petite-fille de 24 mois. Après avoir exercé toute sa carrière dans le privé, elle a décidé de réorienter sa carrière professionnelle, pour le plus grand bonheur de Vétérinaires Sans Frontières !

Pourquoi avoir choisi une asbl et plus particulièrement Vétérinaires Sans Frontières ?

A côté de mon job commercial, j’ai été active pendant plusieurs années comme bénévole au sein de trois associations dont je faisais partie du conseil d’administration. Cela remet les idées en place quand on fréquente un monde plus superficiel et cela permet de mettre en pratique des valeurs de vie. On travaille avec des budgets plus petits et l’humain prend le pas sur le commercial !

J’ai repéré l’offre d’emploi de Vétérinaires Sans Frontières et je me suis dit : c’est pour moi ! Fini le stress et la pression commerciale. Ce job m’offrait la possibilité d’évoluer dans le milieu associatif, et de mettre mon expérience en communication à profit. Et surtout, essentiel pour moi, de développer et entretenir des relations humaines. Sans compter, la très belle mission et les valeurs de l’ONG.

Quel est votre challenge au sein de Vétérinaires Sans Frontières ?

Je suis engagée pour une fonction qui se développe de plus en plus au sein des associations et dont le fonctionnement est encore peu connu en Belgique : la gestion des legs et grands donateurs.

Une asbl fonctionne souvent avec des subsides institutionnels qui fluctuent au gré de la situation politique des pays et avec ses fonds privés pour contribuer à ses différents projets et assurer ses frais de fonctionnement – même s’ils sont réduits au minimum.

Mon défi sera de développer des moyens pour augmenter la visibilité de notre association auprès de nos donateurs existants et de sensibiliser de nouvelles personnes à s’engager pour notre cause afin que notre récolte de fonds privés permette à Vétérinaires Sans Frontières de poursuivre sa mission et ses actions sur le terrain.

Prenez contact en toute discrétion et sans engagement par téléphone au 02/240.49.54 ou par mail via [email protected]. Elle se fera un plaisir de répondre à vos questions concernant les legs et les donations ou de fixer un rendez-vous pour une rencontre éventuelle.