Cap sur le Karamoja pour Elisa et Inge

Actualités

« Chanceuse et privilégiée »

Pour Elisa, participer à la campagne était une évidence.

« Adolescente, j’avais affiché au-dessus de mon lit un poster de votre ancienne campagne qui disait : « Quand le troupeau est malade, c’est le village qui meurt ». Je suis, hélas, intimement convaincue de cela. Alors en tant que vétérinaire, il m’a semblé que c’était la moindre des choses de soutenir Vétérinaires Sans Frontières, qui tente d’améliorer la santé des troupeaux et les techniques d’élevage.

Quand j’ai appris que j’avais gagné le voyage, je me suis sentie chanceuse et privilégiée surtout ! Je suis impatiente de découvrir les projets en cours et surtout de rencontrer les gens sur place et de découvrir une autre culture. La réalité ne sera pas facile à voir, mais si tout le monde pouvait avoir cette chance, retirer un peu ses œillères et accepter de sortir de sa zone de confort, je suis sûre que le monde se porterait bien mieux ! »

« Élargir mes horizons »

Abordée par une de nos bénévoles à Expovet, Inge a acheté une chèvre avec son cabinet Achterbos.

« Nous avons acheté une chèvre et nous avons commencé une domiciliation mensuelle pour soutenir Vétérinaires Sans Frontières. En tant que cabinet vétérinaire, nous sommes souvent sollicités pour soutenir toutes sortes de projets et de bonnes œuvres. On a trouvé ça très chouette de pouvoir aider notre profession en particulier !

J’étais super heureuse d’apprendre que j’avais gagné le voyage en Ouganda ! Je ne m’y attendais pas du tout… J’ai tellement envie de découvrir l’Ouganda et les projets de Vétérinaires Sans Frontières, j’ai vraiment hâte de partir. S’échapper du quotidien du cabinet et élargir mes horizons : ça ne peut être que positif ! »

Rendez-vous en septembre pour découvrir leurs aventures parmi les éleveurs et vétérinaires ougandais !