Construction d'un jardin potager

Actualités, Blog

Aujourd’hui on sépare le groupe en 2, 8 petits musungu (blancs) en direction de Nyanza et 8 autres (nous) pour Huye, que de noms sympathiques au Rwanda !

Mission de la journée : Aider à la construction d’un «jardin potager». Comment vous expliquer ? En fait, rien de compliqué, on monte un cercle de brique de plus ou moins 3m50 de circonférence qui servira de potager familial. Bon, en réalité c’est un peu plus subtil ! Mais le mieux serait de venir voir évidemment.

 

On est donc arrivé chez Odette, une bénéficiaire du projet de Vétérinaires Sans Frontières, à la tête d’une famille de 6 enfants. La construction s’est fort bien déroulée, nous avons eu l’occasion de mettre la main à la pâte… enfin, plutôt à la boue. Et ceci devant un large public de petits rwandais hilares devant nos performances en maçonnerie…DSC01116

Une fois les premiers plants de chou en terre et la visite du petit élevage de lapin terminée, nous avons repris la voiture (poursuivis par un nuage d’enfants) direction un petit coin de forêt pour le pique-nique. Un véritable délice : des avocats, des bananes, de la vitamine A (sorte de beurre/margarine), du bon pain et même un fromage.

Pour notre part, l’après-midi fût très relax avec une visite dans un centre pour personnes handicapées que Vétérinaires Sans Frontières a aidé en fournissant des poules et des lapins. Enfin, quelques achats de souvenirs et un peu de détente sous le fameux bananier !

Affaires à suivre …

Texte écrit par Lyam et Corentin