En quoi consiste le travail de communication et de récolte de fonds chez Vétérinaires Sans Frontières ?
« Aude et Josti qui travaillent au service de Communication et de Récolte de Fonds ne passent pas leur journée à se tourner les pouces. Elles ont toujours du pain sur la planche ! Leur mission est de mieux faire connaitre l’ONG, de récolter des fonds et d’informer les sympathisants des dernières nouvelles de l’association. En tant que stagiaire, je suis là pour leur donner un coup de main. Durant mon mois de stage, j’ai eu l’occasion de toucher un peu à tout. J’ai rédigé des articles pour le site web et des communiqués de presse, participé à la préparation de la campagne « J’achète une chèvre » ainsi que de l’opération 11.11.11, traduit certains textes, aidé au remerciement des généreux donateurs etc. Et j’ai même eu la chance d’interviewer la vétérinaire gagnante du concours « J’achète une chèvre » de 2015 qui est partie en Ouganda ! »
Quelles sont les connaissances requises ?
« Pour faire un stage ou du bénévolat chez Vétérinaires Sans Frontières, il ne faut pas nécessairement être vétérinaire. La seule condition est d’avoir les connaissances requises dans son domaine (communication, langues, informatique…). La bonne volonté, l’enthousiasme et la motivation font le reste. Il existe mille façons de nous aider : promotion, traduction, administration, remerciement des donateurs, IT etc. »
Le mot de la fin
« Faire un stage chez Vétérinaires Sans Frontières m’a permis d’avoir une première expérience professionnelle dans une ONG et de mettre mes connaissances au service d’une bonne cause. Ce fut une expérience très enrichissante et que je conseille vivement à tous ! »
Envie de faire un stage chez Vétérinaires Sans Frontières ? N’hésite pas à nous contacter et à consulter régulièrement nos offres de stage.