Dans les pays où nous développons nos projets, la situation est très difficile. Les pays d’Afrique où nous sommes actifs doivent en tout temps composer avec une profonde pauvreté, des infrastructures sanitaires défaillantes et une insécurité croissante. Mais aujourd’hui, l’étau du coronavirus se resserre aussi sur ce continent. C’est une énième épreuve qui vient s’ajouter aux nombreuses difficultés auxquelles ces populations doivent faire face.
En tant qu’organisation de terrain, nous voyons au quotidien à quel point les habitants de ces pays sont vulnérables. Le soutien apporté chaque jour par nos vétérinaires aux éleveurs et à leurs troupeaux est d’une importance capitale pour beaucoup de communautés. Il est donc d’autant plus crucial que nos projets ne soient pas interrompus.
Des subsides confirmés mais retardés
Nous réalisons une grande partie de nos projets grâce au soutien financier du gouvernement. Malgré la crise sanitaire que nous traversons, les autorités nous assurent que leur soutien ne sera pas remis en question. Cependant, les subsides nous parviendront beaucoup plus tard que prévu. Un grave problème pour nos équipes sur le terrain.
Nous voulons à tout prix assurer la continuité de nos projets pendant cette période. Nos vétérinaires et les équipes qui les assistent voient tous les jours les énormes besoins sur place. Ils sont prêts, même en cette période menacée par le coronavirus, à continuer leur travail sans relâche.
Soutenez les éleveurs africains et leurs troupeaux
Aidez-nous à franchir ce cap difficile, pour qu’aucun projet en Afrique ne doive être interrompu. Aucune famille d’éleveurs ne doit être abandonnée.