En achetant une chèvre ou tout un troupeau, vous pouvez offrir un avenir à des familles africaines. Une chèvre fournit du lait, indispensable aux familles vulnérables dont l’accès à une nourriture riche en protéines est limité. Grâce au fumier obtenu avec les excréments des chèvres, les familles peuvent fertiliser leurs champs ; elles récoltent ainsi plus de nourriture pour leur propre consommation et peuvent vendre le surplus des récoltes.
Une chèvre donne naissance à un ou deux petits par an, ce qui permet d’agrandir rapidement le troupeau et de pouvoir vendre une chèvre de temps en temps. Ainsi, les familles bénéficient de revenus supplémentaires et peuvent donc avoir accès aux soins de santé, à l’éducation, mais aussi à des vêtements, une nourriture plus variée,… En offrant une chèvre à une famille africaine, vous lui offrez en fait bien plus : vous lui offrez un avenir plein d’espoir.
Vous achetez une chèvre, nous nous chargeons du reste
Vétérinaires Sans Frontières accompagne les familles et leur apprend à élever au mieux leurs animaux. L’organisation donne également des formations aux éleveurs, afin qu’ils puissent fournir les soins de base aux animaux de leur région. L’ONG soutient aussi les vétérinaires privés et les encourage à installer leur cabinet en région rurale afin d’appuyer ce réseau d’agents communautaires de santé animale.
Vous êtes vétérinaire ?
Si vous participez à la campagne en tant que vétérinaire, Vétérinaires Sans Frontières révélera votre solidarité au grand public. Votre cabinet apparaîtra sur www.jacheteunechevre.be si vous achetez une chèvre en ligne (et cochez que vous êtes vétérinaire) ou via un de nos collaborateurs à Vétérinexpo. Vous recevrez un kit de promotion – comprenant des flyers, une tirelire et une affiche – pour solliciter le bon cœur de vos clients. Vous pouvez commander ce kit de promotion (gratuit) via le catalogue en ligne de Val d’Hony – Verdifam et d’Alcyon.
Attention : Vétérinaires Sans Frontières n’aura plus de stand à Expovet et Vétérinexpo et ne distribuera donc pas de kits de promotion durant les salons. Des collaborateurs en t-shirt J’achète une chèvre seront en revanche présents sur les salons.
Participez
- Adressez-vous à l’un de nos collaborateurs à Vétérinexpo (24-25 novembre à Ciney) ou surfez sur jacheteunechevre.be.
- Achetez une chèvre pour 50 euros, un petit troupeau pour 200 euros ou un grand troupeau pour 500 euros et offrez un avenir à des familles africaines. Utilisez la tirelire de votre kit de promotion pour récolter de l’argent parmi vos clients.
- Commandez votre kit de promotion gratuit via le catalogue en ligne de Val d’Hony – Verdifarm ou d’Alcyon. Attention : nous ne distribuerons plus de kits de promotion lors des salons vétérinaires.
C’est parti !
Lors de la dernière édition – de février 2017 à janvier 2018 – plus de 500 personnes (dont 376 vétérinaires) ont acheté au total 960 chèvres, pour une valeur de 48 007 euros.
> Rendez-vous sur www.jacheteunechevre.be, achetez une chèvre et offrez un avenir meilleur à des familles africaines