Le 31 mars prochain, nous connaîtrons le nom des étudiantes qui partiront au Burkina Faso en septembre 2018. Durant leur séjour, ces trois futures vétérinaires auront la chance d’aller à la rencontre de vétérinaires, d’éleveurs et d’étudiants burkinabés, et de découvrir comment fonctionne l’agriculture, l’élevage et la médecine vétérinaire dans le Sud.
Finale du concours
Afin d’être sélectionnés, les candidats devaient participer à trois épreuves. La première consistait à imaginer un poster pour partager leur vision du système agro-alimentaire mondial. Les étudiants retenus devaient ensuite réaliser une vidéo pour présenter le rôle qu’ils seront amenés à jouer dans l’élevage en tant que futurs vétérinaires, dans le respect de l’approche « One Health ». Cinq étudiantes se sont ainsi qualifiées pour la dernière épreuve du concours.
Au cours de la finale, qui aura lieu le 31 mars prochain à la faculté de médecine vétérinaire de Liège, les cinq finalistes seront interviewées par Julien Binard, parrain de notre ONG. Elles présenteront ensuite une alternative durable au système agro-alimentaire actuel qu’elles soutiennent à 100 % devant un jury d’experts de la santé et de la production animale. Leurs posters seront également affichés dans la salle.
Infos pratiques
Où ? Faculté de médecine vétérinaire de Liège, Sart Tilman. Amphi D, bâtiment B43.
Quand ? le samedi 31 mars 2018, de 14h à 17h.
Inscriptions
Vous voulez assister à la finale ? Inscrivez-vous ici ou en envoyez un e-mail à Marie Lefèvre à l’adresse [email protected].
Des questions au sujet du concours ? N’hésitez pas à contacter Marie.