Code Aventure part en immersion dans la culture masaï en Tanzanie à travers les actions de Vétérinaires Sans Frontières auprès des populations locales. L’ONG belge travaille au quotidien avec les éleveurs en Afrique pour lutter contre la faim et la pauvreté. Dans les régions où l’organisation est active, l’élevage est la principale source de revenus et de nourriture. En maintenant les animaux en bonne santé, Vétérinaires Sans Frontières veille à ce que les familles d’éleveurs vulnérables puissent se construire une vie meilleure.
En quête du « Maisha Bora »
Khyl, un jeune belge de 11 ans, s’est rendu cet été en Tanzanie pour rencontrer John, un berger masaï de 13 ans, afin de découvrir la réalité quotidienne de ce peuple qui prend soin de son bien le plus précieux : leurs troupeaux.
Accompagnés par David Wathelet, journaliste et présentateur des Niouzz, les 2 enfants vont participer au creusement d’un puits, à la traite des chèvres, aux soins du bétail et à la vente des œufs au marché. Des actions aujourd’hui indispensables à la survie du peuple Masaï pour le « Maisha Bora », la good life !
Rendez-vous le dimanche 2 octobre à 13h sur la Trois
OUFtivi vous emmène pour un voyage exceptionnel en immersion dans la culture Masaï, au pied du Kilimandjaro. Un rendez-vous à ne pas manquer ce dimanche 2 octobre à 13h sur La Trois.
Code Aventure
Code Aventure est une production de la RTBF (OUFtivi), avec le soutien de la Coopération belge au développement (DGD).
Chaque numéro de Code Aventure propose à un enfant belge de 10 à 12 ans de partir à l’autre bout du monde à la rencontre d’un autre enfant de son âge pour découvrir au cours d’un voyage initiatique une action d’aide aux pays en voie de développement.
À voir et à revoir
Si vous n’avez pas pu regarder l’émission le 2 octobre, vous pouvez la revoir en ligne ici. Elle sera également rediffusée le mardi 11 octobre à 19h10 sur La Trois.