Récupérez 60 % de vos dons en 2020 !

Actualités

Bonne nouvelle pour les institutions qui, comme Vétérinaires Sans Frontières, sont autorisées à délivrer des attestions fiscales : le gouvernement belge a décidé d’augmenter la déduction fiscale pour les dons effectués en 2020. Celle-ci passe de 45 à 60 %.

Une incitation à soutenir davantage les asbl et ONG, dont les activités n’ont pas été épargnées par la crise du coronavirus.

Un avantage fiscal plus attrayant

Pour un montant total de 40 euros ou plus, vos dons en 2020 seront donc déductibles fiscalement à hauteur de 60 % (au lieu de 45 % habituellement). En faisant par exemple un don de 40 euros, vous ne payez donc en fait que 16 euros.

Parallèlement, le plafond de la réduction d’impôt au titre de libéralités a lui aussi été revu. Jusqu’ici fixé à 10 %, il passe à 20 % du revenu net imposable.

Un coup de pouce bienvenu

Cette décision nous fait l’effet d’une bouffée d’air frais. Depuis le début de la crise du coronavirus il y a quelques mois, une partie de nos activités tourne au ralenti, notamment à cause du confinement.

Nous avons mis en place les mesures nécessaires à Bruxelles et sur le terrain, et nos équipes continuent à mener notre mission tant bien que mal. Cependant, l’avenir reste incertain, et nous avons plus que jamais besoin de soutien pour traverser cette période.

Faites un don

Pour soutenir les éleveurs et leurs troupeaux en Afrique, faites un don sur notre compte BE73-7326-1900-6460 ou cliquez ici pour faire un don en ligne.