Notre séjour n’aurait pas pu mieux se terminer qu’avec la visite du parc national Akagera. Evidemment, nous attendions tous ce week-end avec impatience et l’on peut dire qu’il fut à la hauteur de toutes nos espérances.
Après plus de 2h de route depuis Kigali, un petit endroit charmant à la porte sud du parc nous accueillait chaleureusement ! C’est là que nous avons pris le repas de midi avec, pour compagnons de table, nos chers amis les singes ! Voilà déjà un accueil animalier bien prometteur pour la suite de notre safari.
Après le diner, tout excités à l’idée de voir ces symboles vivants de l’Afrique, nous sommes vite remontés à bord de nos Jeeps pour ne pas rater un seul instant que nous offrait ce paysage idyllique. Déjà 30 minutes de route et aucune trace de nos amis tant attendus, si ce n’est leurs excréments laissés sur leur passage. Heureusement, la chance nous a souri, et les singes, girafes, zèbres et buffles nous ont montré leur nez ! Ravis de cette première journée, nous sommes arrivés au campement où nous allumions un feu de camp à l’aide de toutes nos connaissances scouts ! Saucisses, pâtes, salades, bref un bon repas bien mérité après une si longue journée !
C’est avec le lever du soleil que nous nous sommes réveillés pour cette seconde journée. Toutes nos attentes furent comblées, excepté notre souhait de voir quelques éléphants qui ne furent pas au rendez-vous ! Ci-dessous vous trouverez une petite sélection de nos plus belles photos.
PS : Nous avons croisé des girafes, des zèbres, des buffles, des phacochères, des impalas, des cerfs, des hippopotames, des crocodiles, accompagnés de plusieurs espèces d’oiseaux.
Coraline, Mélanie et Virginie