Nous atteignons le parc sur le coup de midi, et après un bon pique-nique, nous commençons la visite de la première partie du parc où nous n’étions pas censés voir beaucoup d’animaux… Cependant , grâce à une ou deux erreurs de parcours de notre gentil organisateur Nicolas (un ancien collègue de monsieur Drugmand), nous avons pu voir des babouins et un troupeau d’éléphants (ce qui est plutôt rare !).
Nous poursuivons notre route où maints zèbres, impalas, hippopotames, buffles, babouins et autres espèces moins connues comme les watabaks, les topis, les calaos ou encore les élans du cap se font voir ou entre-apercevoir au grand bonheur de notre petite troupe d’explorateurs.
A peine sommes nous arrivés à mi-parcours, le jour laissant peu à peu la place à la nuit, que nous établissons notre campement et allumons un feu autour duquel une ambiance bonne enfant règne.
Il est temps de se coucher, car une longue journée nous attend…
Le lendemain matin, la plupart d’entre nous sont déjà levés à 6h ; la nuit n’a pas été très bonne à cause du dénivelé, léger mais bien réel, du terrain ainsi que de l’irrégularité de la surface et des ronflements à répétition… Après un petit déjeuner express et le démontage du campement, nous embarquons à nouveau dans les voitures et continuons notre périple à travers la brousse. Nous ne voyons pas autant d’espèces que le jour précédent mais les animaux sont présents en plus grande quantité. Il s’agit principalement de zèbres, d’impalas, de girafes et de buffles. Cependant, grâce à nos talents d’observateurs, nous avons aussi repéré des phacochères, des aigles pêcheurs, ainsi qu’entre-aperçu un crocodile de manière très vive. Nous atteignons la fin de cette extraordinaire aventure à l’Akagera aux alentours de 15h. La route du retour vers Kigali nous attend donc ainsi que la fermeture des valises car notre voyage touche malheureusement bientôt à sa fin…
Texte écrit par Laura