Je ne sais pas où commencer tellement la journée a été chargée en diverses expériences et découvertes. Sans parler du contact avec les éleveurs locaux non seulement curieux de nous voir arriver mais surtout intéressés par notre expérience et notre savoir.
Notre périple vers Moroto
Après 14 heures d’avion, nous voilà enfin arrivés à l’aéroport d’Entebbe. La pleine lune est haute dans le ciel pour nous accueillir et l’odeur de la terre humide des montagnes vient chatouiller nos narines. Nous voilà enfin en Ouganda !
En route pour l’Ouganda !
Josti et moi étions tranquillement en train de régler les derniers détails de notre voyage d’échange au Niger vendredi dernier quand la nouvelle nous est parvenue : prise d’otage au Mali. Inquiétant certes, mais sans conséquences pour nous, non ? C’est d’abord ce que nous avons cru. Mais au fil des heures, la situation est devenue de plus en plus incertaine. Jusqu’à la décision vendredi soir d’annuler le voyage.



